SECOURISME

INCENDIE

PREVENTION

Formez vos salariés aux gestes qui sauvent

Quel est le programme de formation SST ?

 

- Roles Du Sauveteur Secouriste Du Travail :

- PROTEGER

- EXAMINER

- ALERTER

- SECOURIR

 

Comment devenir sauveteur secouriste du travail?

Le futur sauveteur secouriste du travail doit être formé par son entreprise ou par un organisme de formation tel que le nôtre.

 

Quelle est la durée de la formation SST?

La formation s’adresse à un groupe de 4 à 10 personnes et sa durée est de 12 heures de face à face pédagogique.

Si la formation s’adresse à un groupe de plus de 10 personnes, la durée est majorée d’une heure par personne supplémentaire.

A partir de 15 participants, la formation et dédoublée et 2 formateurs sont nécessaires.

Situation inhérente aux risques spécifiques :

On appelle risque spécifique, tout risque qui, de la part du sauveteur SST, nécessite une conduite à tenir complémentaire ou différente de celle enseignée dans la formation de base. L’avis du médecin du travail dans ce domaine est particulièrement important.

Le contenu de ce thème et le temps éventuellement nécessaire au-delà des 12 heures, sont laissés à l’initiative du médecin du travail.

 

Qui peut devenir sauveteur secouriste du travail?

Toute personne qui, au sein d’une entreprise ,souhaite se former aux gestes de premiers secours et participer à la prévention des accidents du travail.

Pratique et accessible à tout salarié du régime général, la formation est en principe dispensée sur le lieu et pendant la durée du travail par un moniteur d'entreprise ou un moniteur agréé avec, si possible, la participation du médecin du travail.